Rien ne va plus, cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté ! Il est temps que je reprenne du service...
Je voudrais partager avec vous les chouettes locaux où bosse mon chéri. J'ai déjà publié sur Facebook une ou deux photos de la vue époustouflante que l'on a depuis la terrasse, aujourd'hui, je vous en montre plus.
Autour du Jardin du Luxembourg, les rues avoisinantes sont calmes et tranquilles, surtout quand il fait bien froid comme ici en plein mois de décembre.
Ah l'automne et ses couleurs si particulières... Ici, j'ai photographié la Place des Vosges, éclairée par une lumière douce, dans la fraîcheur matinale. Et pour parfaire la matinée ? Rien de mieux que de filer se réchauffer chez Carette, pour déguster un bon lait chaud à l'amande, accompagné de délicieux macarons...
Au 108 rue Vieille du Temple, derrière une façade haussmannienne du Marais, est installée depuis 1986 la galerie Yvon Lambert. Même si vous n'êtes pas amateur d'art, faites-y un tour, vous apprécierez la grande verrière en fond de cour, sublime préambule à cet espace dédié à l'art contemporain.
Au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans les murs de l'hôtel d'Aubusson, se cache ce café au charme fou.
Au départ, j'y étais allée pour boire un café sur la terrasse du patio, qui est ouverte l'hiver grâce à son énorme parasol chauffant, mais comme il faisait vraiment très froid, je me suis réfugiée à l'intérieur.
Et là ça a été la bonne surprise, j'ai découvert juste après le bar, tel un décor de théâtre dissimulé derrière deux grands rideaux : le grand salon, une pièce grandiose avec ses énormes poutres au plafond, ses tapisseries d'Aubusson aux murs, sa cheminée monumentale et ses meubles d'époque.
Au 223 rue Saint-Martin, derrière une porte bleue, se cache le Passage de l'Ancre. Un passage découvert bordé de jolies boutiques colorées dont la boutique Pep's, le dernier réparateur de parapluies de Paris.
Encore un passage rempli de verdure qui nous fait oublier que l'on se trouve en pleine ville !