Voilà le grand évènement tant attendu est terminé !
Les champs ont investi les Champs en ce week end de Pentecôte, et comme promis j'ai pris quelques photos pour VOUS les absents. Car oui, j'ai eu l'inconscience l'occasion d'aller voir la plus belle avenue du monde vidée de ses voitures et parée de verdure.
Pour ma part, ce fut un peu la déception. Je m'attendais à faire "Wow !" en arrivant et ce fut plutôt "Ouille" ! La chaleur torride et la foule n'ont certainement pas aidé, mais voilà, ça ne m'a pas transcendé ! Je m'attendais à voir plus de fleurs, plus d'animations, avoir de l'interactivité, ou comme proposait Aline des brumisateurs pour rafraîchir le public,... un peu plus de fun quoi ! Mais non c'était ni plus ni moins des plantes posées sur les pavés. Vu d'en haut, ça devait être autre chose, mais aucune installation (VIP mis à part) n'était prévue pour les spectateurs. Monter en haut de l'Arc de Triomphe aurait sans doute permis d'avoir une belle vue d'ensemble mais vu le peuple, c'était inenvisageable.
Bon voilà, je me suis un peu trop enflammée sur cet évènement, je pense qu'à force d'en avoir entendu parler, je m'imaginais vraiment quelque chose de grandiose.
En tout cas j'ai bien apprécié que l'avenue soit piétonne, il faudrait que ce soit comme ça plus souvent vous trouvez pas ? Les dimanches par exemple...
Avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Plus d'infos sur le site Nature Capitale.