Aller voir les vitrines des Grands Magasins est devenu notre petit rituel à ma fille et moi. Tanpis si les trottoirs sont noirs de monde, j'adore la voir grimper sur l'estrade et dévorer des yeux les scènes animées.
Cette année, les monstres poilus des Galeries Lafayette nous ont enchantées toutes les deux avec leur spectacle déjanté.
A l'intérieur, le sapin qui prend racine sous la grande coupole fait son petit effet.
Après un rapide tour sur la terrasse pour admirer le panorama, direction le Printemps. Les vitrines, signées Burberry, sont dans un tout autre style et nous invitent au voyage. D'une vitrine à l'autre, on suit l'aventure d'un petit garçon qui navigue entre Londres et Paris, parcourt la campagne anglaise enneigée, traverse la Manche, et survole Paris la tête à l'envers... Un spectacle féérique. Je n'ai malheureusement pas pu faire beaucoup de photos (j'avais quand même une petite louloute à surveiller), mais j'ai trouvé sur le site du Printemps des photos et vidéos de chacune des vitrines.
▼ ▼ ▼ Les Galeries Lafayette ▼ ▼ ▼
▼ ▼ ▼ Le Printemps ▼ ▼ ▼
Si vous avez raté les monstres gentils, vous avez jusqu'au 5 janvier pour venir admirer leur show ! Et seulement jusqu'au 3 janvier pour les vitrines voisines.
Printemps Haussmann
et Galeries Lafayette
Boulevard Haussmann
75009 Paris
Métro : Havre-Caumartin ou Chaussée d'Antin La Fayette